séances de cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est un procédé simple qui peut vous aider à entraîner votre organisme à mieux faire face aux situations de stress, de douleurs, d’émotions négatives que l’on ne peut pas complètement dominer par la volonté ou le raisonnement.

buts visés

Le but de la cohérence cardiaque est de ramener l’organisme progressivement à un meilleur niveau d’adaptation et de l’y maintenir. Cela ne peut se faire qu’avec un certain temps et un entraînement. Le principe de la cohérence cardiaque permet d’agir sur notre variabilité cardiaque et d’influencer ainsi tout le système adaptatif de notre organisme.

Agir par soi-même sur le cœur et apprendre à notre organisme à mieux s’adapter au stress, à la douleur et aux émotions négatives.

public

  • personne souhaitant travailler sur la gestion de son stress ou de ses émotions négatives et ayant besoin d’un cadre sécurisé, bienveillant et soutenant

la démarche

Par un programme d’exercices courts et simples que votre coach vous propose, vous allez pouvoir agir par vous-même sur votre organisme grâce à un entraînement à des techniques très utiles que sont les techniques respiratoires. Ceci, pour permettre à votre cœur et à votre organisme de mieux s’adapter, de réduire et prévenir les signes négatifs pour le bien-être et la santé.

fréquence / durée du processus

Il s’agit d’un entretien individuel d’une 1 heure en général tous les 15 jours (ceci est défini en début de processus avec le client), le nombre de séances est également convenu en début de processus