vous êtes assuré de l’office assurance invalidité ou d’une assurance perte de gains

début du processus

  • 1 Il est nécessaire que nous recevions une demande de collaboration de la part de l’office ou de l’assureur perte de gain avant de pouvoir envisager une première rencontre.
  • 2 Une fois la demande de collaboration en notre possession, l’assuré peut nous contacter afin de fixer un premier rendez-vous qui se déroule dans nos locaux.
  • 3 Durant cette entrevue qui dure en général entre 1h00 et 1h30, différences & compétences va entendre la demande de l’assuré, effectuer une anamnèse et présenter les différentes prises en charge possibles dans notre contexte. Nous allons également fixer les objectifs à atteindre.
  • 4 L’assuré va ensuite prendre le temps de la réflexion et nous confirmer ou nous infirmer son intérêt.
  • 5 Si l’assuré décide de poursuivre la démarche, nous allons alors confirmer la prise en charge au mandant et lui soumettre un devis ainsi qu’une période d’intervention.
  • 6 Une fois le devis accepté par le mandant, la prise en charge peut débuter.

Le processus se déroule sur une durée de 1 à 4 mois selon le contrat. Une interruption est possible en tout temps.

fin de processus

En fin de processus, une rencontre de réseau est organisée par différences & compétences pour permettre à l’assuré de partager le chemin parcouru et évaluer, l'atteinte de ses objectifs.

différences & compétences transmet également ses observations au moyen d’un rapport dans lequel est consignée l’évolution de l’assuré. Le contenu des propos de l’assuré durant le processus reste toutefois complètement confidentiel.