vous êtes une entreprise ou un collaborateur envoyé par son employeur

début du processus

  • 1 Tout d’abord, l’employeur contacte différences & compétences pour nous présenter la situation et nous permettre de vérifier si la demande correspond bien à notre champ de compétences.
  • 2 Si différences & compétences peut entrer en matière, nous rencontrons une première fois le collaborateur dans nos locaux afin de faire connaissance, d’entendre la demande du collaborateur et de présenter notre société et nos prestations.
  • 3 Le collaborateur prend ensuite le temps de la réflexion et confirme ou infirme son intérêt pour la démarche.
  • 4 Si le collaborateur confirme son intérêt, différences & compétences organise une rencontre avec l’employeur et le collaborateur afin de poser les objectifs et d’élaborer le contrat de collaboration.
  • 5 différences & compétences soumet ensuite un devis à l’employeur pour cette prise en charge.
  • 6 Une fois le devis accepté par l’employeur, la prise en charge peut débuter.

Le processus se déroule sur une durée de 1 à 4 mois selon le contrat. Une interruption est possible en tout temps.

fin de processus

En fin de processus, une rencontre de réseau est organisée par différences & compétences pour permettre au collaborateur de partager le chemin parcouru et évaluer l'atteinte de ses objectifs, si c’est ce qui a été convenu dans le contrat de collaboration.

différences & compétences transmet également ses observations au moyen d’un rapport dans lequel est consignée l’évolution du collaborateur, si c’est ce qui a été convenu dans le contrat de collaboration. Le contenu des propos du collaborateur échangés durant le processus reste toutefois complètement confidentiel.